De l´ expérience - créer de la compétence

DLW Sports est connu pour son haut niveau de qualité pour la production de sols sportifs et son utilisation dans le domaine des salles d´ intérieur. Cela n´est pas sans raison, il faut remonter dans l´ histoire de l´entreprise qui a été crée précisément en 1882 que avec  l’usine de lino construite à Delmenhorst.

Depuis cette époque on produit du lino à Delmenhorst d´ après l´ invention de Frederik Walton. Ce dernier avait inventé ce revêtement fait de liège, de jute, de résine et d´ huile de lin : le terme de linoleum est composé de Linum (lat.lin) et Oleum (lat.huile).

En Allemagne on importait majoritairement du lino naturel marron jusqu´ en 1892, plus tard s´ y ajouteront le vert olive, la terre cuite et le rouge sombre. Avant la première guerre mondiale des sols avec des motifs floraux des bordures et des ornements étaient déjà produits en Angleterre à l´ aide du procédé de sérographie. Les guerres mondiales affaiblirent la production, et c´ est seulement à la fin des années 50 que celle-ci se remit véritablement en marche avec de nouveaux dessins tels les “Confettis”.L´ on peut remarquer malgré tout comment les sols à base de lino s´ étaient établis, notamment chez Agatha Christie avec son roman ”Un, deux, trois…”dans un passage qui met en scène le lino : ”Il y avait une trace de sang sur le lino”.

Dans les années 70, le lino connu un fort ralentissement dans la guerre l´ opposant aux revêtements synthétiques qui à l´ époque étaient moins chers .Ceci prit seulement fin avec la crise du pétrole avec laquelle émergea une soudaine prise de conscience de l´ environnement. Dés lors le lino connu – et par la même l´ entreprise DLW, qui plus tard sera intégrée à la société Armstrong DLW - un essor continu.

Le savoir accumulé pendant plus d´ un siècle aboutit aujourd´hui à une production très moderne de revêtements en lino et également à des systèmes complets pour la construction de sols sportifs dans le domaine des sports d´ intérieur. Aujourd´hui Armstrong DLW est le seul fabriquant qui produise des sols en lino en Allemagne-justement avec la qualité “Made in Germany”.