Maîtriser les processus - Garantir la qualité

Qu'est-ce la qualité ? - L'absorption des chocs, la déformation horizontale et verticale, le rebond de la balle  l´ adhérence : Les exigences minimales au sujet de ces aptitudes sont dictées par  la NF 90203 et norm europénne EN 14 904 .Cela suffit-il à la qualité ?  Nous sommes convaincus que lorsqu´ il est question de sols sportifs, il ne faut pas se contenter de répondre aux exigences minimales mais qu´ il faut apporter des solutions optimales. La qualité n´ est possible que si une solution optimale pour la pose est prise en compte.

Cela signifie trois choses :

En premier lieu les conseils :De quelle façon sera utilisé le sol, à quelles attentes devra-t-il répondre et quel produit ou système correspond le mieux à ces exigences ?

Deuxièmement, nos produit doivent être concus au mieux et sans aucun défaut. Au mieux cela sous-entend que dans beaucoup de cas nous allons au-delà des attentes de la norme. Un exemple : Au lieu de l´ épaisseur minimale de 3,2 mm nos produits en font 4 mm et 5,2 mm, et cela veut aussi dire 25% de sécurité en plus. La différence peut être encore plus importante (jusqu´ a 70%) lorsque l´ on compare l´ épaisseur des couches d´ usures.

Pour que nos produits  n’aient aucun défaut, nous contrôlons minutieusement la qualité et nous soumettons même volontairement à une surveillance des produits qui passe par l´ institut allemand pour la garantie de la qualité des produits et l´ attribution des labels. Ainsi donc nous mettons constamment notre qualité sous la surveillance d´ un service de contrôle étranger à notre entreprise. Cette initiative est récompensée par la réussite : Nos produits passent régulièrement le test d´ usure avec succès(le test de la chaise à roulettes conformément à l’EN425) sans déformation de la surface visible.

Troisièmement, un revêtement sportif n´ étant de qualité que si sa pose l´ est aussi. Nous travaillons de fait avec des entreprises qualifiées de sorte que nos exigences concernant nos produits soient également respectées lors de la pose. De là naît la qualité telle que nous l´ entendons.