Environnement

Tel un sportif,  nous poursuivons notre but pour la préservation de l´ environnement : s´ entraîner avec ardeur, se remettre en cause, continuer à s´ entrainer , et de nouveau se remettre en cause. Grâce à cette méthode nous voulons gagner, ou mieux : obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous développons continuellement  nos performances écologiques, encore et encore, et volontairement nous nous soumettons à un système de gestion pour l´ environnement selon la DIN EN ISO 14001, qui se fait certifier tous les 3 ans par un institut de contrôle indépendant conformément au décret de l´ UE n°764/2001. Alors pourquoi faisons-nous cela alors que nous n´ y sommes pas obligés ?

Tout d´ abord notre produit principal, le lino –qui est essentiellement composé de matières naturelles et est en soit un engagement à un respect de l´ environnement dans tous les domaines touchés par l´ entreprise.

D´ autre part l´ amélioration de la situation actuelle de l´ environnement est l´ une des tâches les plus pressante de notre époque et cette tâche notre entreprise s´ est fixée comme objectif de l´ accomplir. Ainsi nous sommes particulièrement flattés que notre “entraînement ardue” porte ses fruits et que nos excellents résultats soient récompensés par ”une place sur le podium” : Tous nos produits sont en effet certifiés du label “Blaue Engel” , l´ Ange Bleu (l´ écolabel allemand existant depuis 1977 à un cahier des charges réputé comme étant très stricte). Cet écolabel mis sur pied par le ministre de l´ écologie allemand est attribué au produits qui  »…dans leur considération globale sont particulièrement favorables à l´ environnement et qui répondent également aux  revendications en terme de santé , de sécurité au travail et d´ utilité ».