La durabilité commence au sol

Le fabricant de sol Armstrong assume résolument sa responsabilité du point de vue de la durabilité et fabrique des produits de qualité durables. Avec le linoléum sport DLW, l’entreprise produit un revêtement de sol écologiquement exemplaire, dont différents certificats soulignent la compatibilité écologique. Dans la production, Armstrong met en œuvre avec parcimonie et efficacité toutes les matières premières nécessaires, mais aussi l’eau, l’air et l’énergie, en minimisant les déchets et les émissions. Dans la phase d’exploitation, la longévité, la résistance à l’usage et un nettoyage facile sont des arguments importants pour le linoléum sport DLW.

Matières premières naturelles

Le bon bilan écologique du linoléum DLW commence par sa composition naturelle : Il consiste à 100 % en matières premières organiques et minérales, dont plus de 80 % sont même renouvelables. Ainsi, le linoléum ménage éminemment les ressources. Lors de la production, on n’utilise aucun plastifiant,  ni  de chlore ou de métaux lourds ; la fabrication est exempte d’huiles minérales. La recette correspond essentiellement à la recette originale de Frederick Walton avec pour composants principaux de l’huile de lin, de la poudre de bois, du calcaire, du jute et de la résine. Le linoléum DLW a un excellent bilan de CO2, il est hygiéniquement inoffensif de par ses matières premières naturelles et satisfait même aux sévères exigences de la norme européenne des jouets.

Fabrication du linoléum DLW

Tandis que la recette ne s’est guère modifiée, le procédé de fabrication n’a cessé d’être perfectionné au cours du temps. Armstrong est le seul fabricant de linoléum qui continue de produire en Allemagne. Les sites de production sont écologiquement tous au dernier état de la technique, certifiés d’après ISO 9001 et 14001. L’usine de linoléum DLW à Delmenhorst, en particulier, s’engage bien au-delà de la norme ISO 9001 et a été distinguée par l’éco-audit de la CE. Ici, on a élaboré un système de management environnemental qui est soumis régulièrement à des contrôles externes, complétés chaque année par des audits environnementaux internes.

Les écolabels certifient la durabilité

Les écolabels servent d’orientation et sont devenus une obligation pour chaque fabricant. Le linoléum sport DLW d’Armstrong est distingué par l’estampille allemande de l’environnement « Ange bleu » et par le certificat autrichien de l’Environnement. Depuis 1996 déjà, le linoléum DLW porte le label renommé SWAN de la société norvégienne de certification sur l’environnement et il a obtenu en 1999, comme tout premier produit, l’estampille de l’environnement du TÜV.