DLW Linodur Sport et DLW Linovation Sport : Le contrôle d'émission réussi avec brio

Les sols DLW Linodur Sport et DLW Linovation Sport ont brillamment passé le test de pollution de l'air intérieur par des composés organiques volatils. Parallèlement au sigle environnemental allemand «Ange Bleu», cet test certifie la totale innocuité des deux revêtements en ce qui concerne les émissions.

Lorsque des personnes séjournent dans un bâtiment, leur santé et leur bien-être dépendent en grande partie du climat intérieur, mais également des substances polluantes présentes dans l’air, qui peuvent émaner des produits de construction. Le comité allemand d’évaluation sanitaire des produits de construction (Ausschuss zur gesundheitlichen Bewertung von Bauprodukten, AgBB) utilise pour contrôler ces composants organiques volatils un schéma d’évaluation normalisé et vérifiable qui fixe très haut le niveau de qualité.

Le TFI Aachen, un institut de contrôle renommé, a testé DLW Linodur Sport et DLW Linovation Sport selon le schéma AgBB 2008, sur une durée de 28 jours au cours de laquelle les émissions ont diminué au fur et à mesure. Le test aurait pu être arrêté dès le 7ème jour étant donné que les valeurs constatées étaient alors déjà sensiblement inférieures aux valeurs limites. Cet excellent résultat vient une fois de plus confirmer la très grande qualité du linoléum sport DLW !