Comment se font les soudures ?

Les soudures se font à chaud et font parti intégrante de la pose du revêtement.

À quoi doit-on prêter attention lors de l´ entretien ?

Globalement on doit faire attention à ce que les produits d´ entretien soient conformes à la DIN 18032-2 de sorte que l´ adhérence du sol ne soit pas détériorée. Les produits de nettoyage et d´ entretien doivent être appropriés au lino et ne doivent pas avoir une valeur Ph supérieure à 9.Des substances trop basiques peuvent attaquer les substances naturelles du lino et peuvent détruire le revêtement.

En raison de la formation de poussière un nettoyage humide est préférable à un nettoyage à sec.Vous trouverez des informations plus détaillées dans nos recommandations au sujet du nettoyage et de l´entretien.

Doit on poser un revêtement de protection lors de manifestations extra sportives ?

Notre lino sportif est polyvalent robuste et très endurant de sorte qu´ en général un revêtement de protection ne soit pas nécessaire.

Là où de forte salissures où un endommagement méchanique sont envisageables, par exemple dans le domaine des bars , nous vous recommandons de poser un revêtement de protection, de sorte que le nettoyage soit plus simple ou pour éviter une réparation.

Peut-on mettre des chaises sur un lino sportif DLW ?

Globalement oui. Il faut cependant veiller à ce que les pieds des chaises soient munies de protection.

La possibilité de placer des chaises dépend également de la sous construction du sol.

Comment s´explique le jaunissement du lino et comment part il?

Le phénomène de jaunissement du lino s´ explique par la provenance naturelle des matières composant le lino. La phase de murissement est une particularité des films à base d´huile naturelle, ici l´huile de lin. Grâce aux rayons UV (la lumière du soleil) cette phase de murissement prend fin. En fonction de l´intensité des rayons UV ce processus peut prendre de quelques jours à quelques semaines.

Est-ce que le linoléum de sport DLW est adapté pour le chauffage par le sol ?

Oui, le lino laissant très bien passer la chaleur il est généralement adapté pour le chauffage par le sol.

Qu´ entend-on par effet bactériostatique ?

On entend par effet bactériostatique que le développement de bactéries est empêché et donc que l´hygiène est garantie. Le lino de sport DLW à cette propriété de part ses composants et donc de façon naturelle.

Le lino fait parti des revêtements élastiques. Qu´ entend-t-on par là?

Les revêtements élastiques annulent les déformations provoquées par d´ importantes contraintes grâce à leurs propriétés élastiques. L´ élasticité du sol est calculé d´ après les mesures des traces laissées par les contraintes.

Le lino de sport a une très bonne élasticité ce qui s´ explique par la grande concentration en liège.

Les linos DLW dégagent-ils des émissions nuisibles ?

Non ! Ni à la production ni à l´ utilisation et au traitement des déchets le lino ne dégage des émissions nuisibles. L’attribution du label « ange bleu » le prouve par ailleurs.

Le lino de sport DLW est-il approprié à la pratique des sports à roulettes ?

Oui, cependant il existe des risques de d’endommagement mécaniques.

Quelle est la durée de vie d´ un lino de sport DLW ?

Le lino DLW possède une durée de vie exceptionnelle. De part son épaisseur d’environ 3,6 mm et sa fabrication en mono-couche une durée de vie de plusieurs décennies paraît normale ! Grâce à un entretien sérieux et régulier le lino DLW gardera sa bonne brillance et glissance.