
Étant donné qu´ un revêtement sportif doit remplir des exigences bien précises, aucun revêtement pour le domaine privé ne peut être posé dans une salle de sport. Le critère le plus important est l’absorption de chocs et la glissance du sol.
Les soudures se font à chaud et font parti intégrante de la pose du revêtement.
Globalement on doit faire attention à ce que les produits d´ entretien soient conformes à la DIN 18032-2 de sorte que l´ adhérence du sol ne soit pas détériorée. Les produits de nettoyage et d´ entretien doivent être appropriés au lino et ne doivent pas avoir une valeur Ph supérieure à 9.Des substances trop basiques peuvent attaquer les substances naturelles du lino et peuvent détruire le revêtement.
En raison de la formation de poussière un nettoyage humide est
préférable à un nettoyage à sec.Vous trouverez des informations plus détaillées
dans nos recommandations au sujet du nettoyage et de l´entretien.
Notre lino sportif est polyvalent robuste et très endurant de sorte qu´ en général un revêtement de protection ne soit pas nécessaire.
Là où de forte salissures où un endommagement méchanique sont envisageables, par exemple dans le domaine des bars , nous vous recommandons de poser un revêtement de protection, de sorte que le nettoyage soit plus simple ou pour éviter une réparation.
Globalement oui. Il faut cependant veiller à ce que les pieds des chaises soient munies de protection.
La possibilité de placer des chaises dépend également de la sous construction du sol.
Le phénomène de jaunissement du lino s´ explique par la provenance naturelle des matières composant le lino. La phase de murissement est une particularité des films à base d´huile naturelle, ici l´huile de lin. Grâce aux rayons UV (la lumière du soleil) cette phase de murissement prend fin. En fonction de l´intensité des rayons UV ce processus peut prendre de quelques jours à quelques semaines.
Oui, le lino laissant très bien passer la chaleur il est généralement adapté pour le chauffage par le sol.
On entend par effet bactériostatique que le développement de bactéries est empêché et donc que l´hygiène est garantie. Le lino de sport DLW à cette propriété de part ses composants et donc de façon naturelle.
Les revêtements élastiques annulent les déformations provoquées par d´ importantes contraintes grâce à leurs propriétés élastiques. L´ élasticité du sol est calculé d´ après les mesures des traces laissées par les contraintes.
Le lino de sport a une très bonne élasticité ce qui s´ explique par la grande concentration en liège.
Non ! Ni à la production ni à l´ utilisation et au traitement des déchets le lino ne dégage des émissions nuisibles. L’attribution du label « ange bleu » le prouve par ailleurs.
Oui, cependant il existe des risques de d’endommagement mécaniques.
Le lino DLW possède une durée de vie exceptionnelle. De part son épaisseur d’environ 3,6 mm et sa fabrication en mono-couche une durée de vie de plusieurs décennies paraît normale ! Grâce à un entretien sérieux et régulier le lino DLW gardera sa bonne brillance et glissance.